Rapport annuel 2015 : Des politiques efficaces pour des solutions mondiales durables

% Complete
    L’année 2015 a été marquée par une série d’accords ambitieux en matière de développement durable. Le plus important parmi eux était probablement le programme de développement durable à l'horizon 2030 avec ses 17 objectifs mondiaux, destinés à l’amélioration des conditions de vie de tous de par le monde. La réalisation de ces objectifs d'ici 2030 exige des approches cohérentes de gouvernance à tous les niveaux. De surcroît, afin d’obtenir un impact adéquat sur la planète et sur la vie des plus démunis, une mise en pratique complète et rapide est impérative. Pour gérer les défis mondiaux, il est essentiel que les pays travaillent ensemble. Négocier les intérêts communs et concurrents et faire en sorte que les régulations adéquates sont en place est une tâche extrêmement complexe qui ne peut être réalisée que grâce au dialogue et à l’action conjointe. Le rapport annuel 2015 de l’ECDPM explique comment notre mode de travail peut contribuer à la réalisation du programme 2030. Disposant d’une expérience de 29 ans dans le domaine de la coopération internationale et du développement, nous avons continué à alimenter en 2015 les politiques européennes, africaines et internationales en solutions durables dans les domaines tels que la gouvernance, la paix et la sécurité, la migration, la transformation économique et le commerce, et la sécurité alimentaire. En plus de la recherche et de l’analyse politiques, nous avons opéré en tant que conseiller indépendant, mis en réseau des experts, et collaboré avec nos partenaires pour relever les défis de mise en pratique.
    Loading Conversation