Making policies work

Publications

Contributing Document

Améliorer les perspectives pour le commerce et les investissements régionaux en Afrique de l’Ouest : la solution à la sécurité alimentaire, au développement économique et à la stabilité dans la région

Document d'orientation

August 2016

ASCL, LEI, ECDPM. 2016. Améliorer les perspectives pour le commerce et les investissements régionaux en Afrique de l'Ouest : la solution à la sécurité alimentaire, au développement économique et à la stabilité dans la région. Leiden : Centre d'études africaines.

Share Button

La préoccupation de plus en plus vive à l’égard de l’instabilité, de la pression démographique, de la migration et de l’insécurité alimentaire chronique en Afrique de l’Ouest, et la prise de conscience croissante que le développement du commerce et des investissements intrarégionaux est susceptible de contribuer à une croissance économique durable et profitable à tous, a incité un certain nombre de donateurs, parmi lesquels les Pays-Bas, à redoubler d’efforts pour soutenir l’intégration et la coopération en Afrique de l’Ouest.

Le soutien des Pays-Bas à l’intégration et à la coopération régionales en Afrique de l’Ouest s’inscrit très bien dans le cadre stratégique néerlandais pour l’aide, le commerce et les investissements, et s’aligne sur les principaux objectifs politiques néerlandais pour promouvoir une croissance économique durable et inclusive et renforcer la sécurité alimentaire. Par ailleurs, il y a un intérêt accru de la part des entreprises néerlandaises à investir en Afrique de l’Ouest et à faire du commerce avec la région, ainsi qu’une identification croissante des opportunités pour les entreprises néerlandaises, les instituts de connaissance et la société civile de contribuer à la croissance durable en Afrique de l’Ouest.


Lire le document


Download (PDF, 864KB)


Photo : Femmes au marché de Gouro. Courtoisie : ENSEA.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

Food SecurityContributing DocumentAgricultureTradeWest Africa

Our people

ECDPM

Show all people