Making policies work

Multimedia

External event

|

Conference

Assises de la Coopération luxembourgeoise 2017

Event:
13 September 2017

Share Button

L’édition 2017 des Assises sera consacrée à l’ODD 17 (partenariats multi-acteurs) et au concept de partenariats inclusifs pour une coopération efficace au service du développement.

À l’image du plan d’action d’Addis Abeba et de la réunion de haut niveau du Partenariat mondial à Nairobi, il s’agit de combiner au mieux les moyens financiers plus classiques et ceux plus innovateurs avec les moyens non-financiers que sont les bonnes politiques et la cohérence de celles-ci, le renforcement des capacités et le transfert de connaissances et de technologies modernes. Le tout nécessite un partenariat de tous les acteurs publics et privés en faveur du développement.

La Coopération luxembourgeoise essaie d’agir partout en véritable partenaire tant au niveau des pays partenaires, qu’avec les organisations multilatérales, les ONG luxembourgeoises et locales et avec le secteur privé. Nous pensons donc que le principe du partenariat inclusif constitue une caractéristique de notre action. Mais il y a certainement encore de la marge pour améliorer ces partenariats et surtout pour faire interagir davantage les différents types de partenaires au service du développement.

Karim Karaki (ECDPM) participera au panel sur l’efficacité des partenariats multi-acteurs.

Location

European Convention Center
4, place de l'Europe
Luxembourg
Luxembourg

Economic Transformation and TradeSustainable Development GoalsLuxembourg